35ème Festival des Migrations – Kirchberg

Merci au CLAE ainsi qu’à tous les sponsors, pour l’organisation de ce 35ème Festival Migrations, Cultures & Citoyenneté.
Merci aussi à tous les participants, ce fut un très beau Festival, … hélas pour faire des photos ce fut un peu compliqué ce samedi, car beaucoup de visiteurs…

KAYAK 21/02/18 – METZ

Belle journée que cette journée du 21 février 2018.
Et puis quelles sensations nous ont donné toute l’équipe du Kayak Club de Metz.
Que ce soit les plus petits ou les plus grands, bravo les gars, … ce fut un régal pour les yeux, … et surtout pour l’Objectif de mon Canon…

Steampunk Convention – Fond-De-Gras

Aujourd’hui, voyager dans les années 1900, c’est devenu chose possible…
… eh oui, … il ne fallait pas rater cet évènement très original à Fond-de-Gras, pour se plonger dans un univers déguisé où le passé des années 1900 se mêle à la science-fiction.
Le Steampunk, signifiant littéralement « punk à vapeur » est un courant essentiellement littéraire dont les intrigues se déroulent au début du XIX e siècle, au début de la révolution industrielle, du charbon et de la vapeur (steam en anglais), puis à l’époque victorienne.
Les passionnés étaient nombreux ce 23 et 24 septembre 2017, et se sont régalés de cette atmosphère particulière et quasi authentique, d’autant plus authentique que le site du Fond-de-Gras, ancienne mine à ciel ouvert, offre déjà un cadre très «rétro» à lui-seul ! Trains à vapeur et baraquements de mineurs…

Escher Street Festival 2017

L’Escher Street Festival 2017, avec environ 120 artistes nous a cette année pendant deux jours, fait vivre de grands moments de fête, clowns, magiciens, jeux d’équilibre, engins étranges, etc… Autant de spectacles gratuits, sans oublier les concerts en soirée.
Merci à l’Administration Communale d’Esch/Alzette et autres organisateurs, qui ainsi, à travers cette belle carte de visite, permettent davantage de montrer à tous les visiteurs notre attachement à la culture.

Ronn Breck – Esch-Sur-Alzette 2017

L’ancien pont de chemin de fer « Pont Neudorf », (Ronn Bréck pour les intimes) sera démoli à partir du 10 avril 2017.

Il y a 15 ans le dernier train passait sur le Ronn Bréck construit en 1927 pour relier jadis les usines métallurgiques Terres-Rouges et ARBED-Schifflingen.

Avec la démolition du « pont de Neudorf », c’est hélas aussi un morceau d’histoire industrielle qui sera perdu dans le sud du Luxembourg.