Au sujet de Svetoslav EMANDIEV


Svetoslav EMANDIEV

Né le 7 octobre 1955, nationalité bulgare.

Peintre, dessinateur (toutes techniques), sculpteur (bois et argile)

Sa devise : « Optimisme, joie de vivre et expression dans la forme et la couleur »

C’est en avril 2014 que j’ai fait la connaissance de M. Svetoslav EMANDIEV. Il était parmi les artistes de l’exposition initiée par Guy Peiffer à l’Abbaye de Neumünster. J’ai de suite été impressionné par le talent singulier de cet homme.

Son art, il l’exprime aussi bien en peignant à l’huile, à la gouache ou à l’acrylique qu’en dessinant au crayon. Les supports utilisés vont du papier, à la toile sans oublier le bois. Quant aux matériaux utilisés pour la sculpture, il a une affection toute particulière pour le bois et l’argile. Vous rêvez d’avoir votre buste en céramique dans votre salon, ou dans votre jardin ? Svetoslav est l’artiste qu’il vous faut !

Imperturbable lorsqu’il est en phase de création, ses yeux et ses mains fonctionnent en parfaite harmonie, à tel point que même dans un environnement bruyant, il reste concentré sur son travail. Je suis admiratif, quand, pendant qu’il dessine, il chante avec entrain.  Quand j’ai la chance de partager ces moments, je me sens redevenir un gamin.

Voici quelques années, il a décidé de s’installer une partie de l’année à Echternach, où il a déjà exposé à plusieurs reprises. Il a aujourd’hui sa galerie de travail et d’exposition au 51, rue de la Gare. Il y donne aussi ponctuellement des cours de dessin à l’intention d’un jeune public.

Je ne peux que vous conseiller de vous rendre à la basilique Saint-Willibrord à Echternach où il y expose sa fameuse sculpture en bois de l’Autel de Willibrord.

En dehors du Luxembourg, Svetoslav Emandiev est également connue à Abtei Himmerod (Allemagne), ville dans laquelle il expose et enseigne son art à de jeunes élèves.  Il y a également exposé au Musée Alte Mühle de Grosslittgen entre le 23 avril et le 21 mai 2017.  Cette exposition trouvait sa source d’inspiration dans un dialogue entre la vie monastique et la création artistique dans un environnement volontairement proche de la nature.

Vous pouvez aussi parcourir d’autres publications concernant ses œuvres sur ce site.


_FR_5375

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.