Expo Guy Peiffer – Neumünster


Exposition des sculptures de Guy Peiffer au Centre Culturel de Rencontres Abbaye de Neumünster du 2 au 20 avril 2014.

Exposition qui a pu avoir lieu grâce au comité de soutien pour la libération de Guy Peiffer, composé de: Claude FRISONI, directeur du Centre Culturel de Rencontres Abbaye de Neumünster (CCRN) – Mathias SCHILTZ, ancien vicaire général – Serge KOLLWELTER, défenseur des droits de l’Homme et ex-président de l’Association de soutien aux travailleurs immigrés (ASTI) – et de Guy De MUYSER, maréchal de la Cour honoraire du grand-duc de Luxembourg, ambassadeur honoraire, professeur universitaire, avocat-avoué et consultant.

Grâce à ces quatre personnalités et bien sûre Madame Christiane BISENIUS déléguée du procureur d’Etat, Guy PEIFFER peut espérer, après 24 ans d’incarcération, avoir une liberté conditionnelle.

Afin que cette exposition puisse se réaliser, le directeur de l’Abbaye Claude FRISONI, a mis à la disposition de Guy, une résidence d’artiste au sein de l’Abbaye qui lui a servi d’atelier pour la plupart de ses œuvres exposées. Pour la petite histoire; cette résidence était l’appartement de fonction de Claude FRISONI, qui a eu la grande générosité de la laisser à la disposition de Guy pendant six mois, le temps nécessaire à la réalisation des œuvres ainsi que leurs cuissons, puisqu’un four spécial y a été transporté.

 

Buste de Guy PEIFFER sculpté par Svetoslav EMANDIEV

 

Appartement, servant d’atelier à Guy

33 Atelier de travail de Guy

 

Coupure de presse, source: Le Jeudi du 03/04/2014 et le Quotidien du 01/04/2014

Le Jeudi 03-04-14Le Jeudi 03-04-14-bLe Quotidien 01-04-14

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.